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Avis public – Appel de candidatures commissaires – Bureau de l’ombudsman de Sherbrooke

Cet appel vise à constituer une banque de candidatures qui permettra de pourvoir à des « postes » de commissaires au Bureau de l’ombudsman de Sherbrooke. Actuellement, deux postes sont à pourvoir.

Dans un souci d’ouverture, de plus grande écoute et d’amélioration des services offerts à sa population, la Ville de Sherbrooke s’est dotée d’un mécanisme indépendant, impartial et confidentiel pour réviser l’application de processus et de procédures administratives et faire des recommandations afin de bonifier son fonctionnement. Elle a mis en place un Bureau d’ombudsman pour lui permettre de répondre pleinement à ses objectifs, en plus d’offrir à la population une ressource additionnelle advenant un différend avec l’administration municipale.

De manière à offrir un service transparent et impartial, le Bureau de l’ombudsman est formé de dix commissaires bénévoles pour enquêter sur les plaintes de la population et faire les recommandations nécessaires à la Ville ou à ses services, le cas échéant.

Les commissaires du Bureau de l’ombudsman doivent avoir des compétences variées leur permettant de pouvoir se prononcer sur une diversité de dossiers. Leur mandat renouvelable est d’une durée de trois ans.

PROFIL RECHERCHÉ

• Résider à Sherbrooke.
• Avoir une expertise en droit, en médiation, en urbanisme, en ingénierie ou en travaux publics ou une connaissance de l’appareil municipal ou de l’administration publique.
• Avoir eu un impact significatif dans son milieu de vie.
• Avoir une aptitude pour le travail d’équipe.
• Avoir un esprit d’analyse et de synthèse.
• Être disponible (environ une rencontre mensuelle et lors de la tenue d’une enquête).
• Vouloir être à l’écoute et au service du citoyen.

PRÉSENTER SA CANDIDATURE

Les personnes possédant le profil recherché et désireuses de mettre leur expertise et leur expérience au profit des citoyens et des citoyennes de Sherbrooke à titre de commissaires de l’ombudsman peuvent acheminer une lettre d’intention ainsi qu’un curriculum vitae faisant état de leurs principales réalisations avant le 31 août 2021.

Poste : Madame Michèle Emond
Secrétaire générale du Bureau de l’ombudsman

150 rue Queen, bureau 111
Sherbrooke (Québec) J1M 1J6

Courriel : ombudsman@sherbrooke.ca

Site web : Postulez ici

Nous vous remercions à l’avance pour leur intérêt, toutes les personnes qui soumettront leurs candidatures. Toutefois, seuls les candidates et les candidats retenus seront contactés pour une entrevue.

Les candidatures seront conservées dans nos dossiers pour une période de trois ans.

PRÉCISIONS ADDITIONNELLES

Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec madame Michèle Emond, secrétaire générale du Bureau de l’ombudsman, au 819 563-7352.

2021-08

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