La presse visite le bureau de l’ombudsman de Sherbrooke

La secrétaire générale de l’ombudsman de Sherbrooke, Mme Michèle Emond, et le maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny, ont rencontré la presse, cet après-midi, dans le cadre de l’ouverture officielle du nouvel organisme, installé dans un espace vacant du bureau d’arrondissement du Mont-Bellevue, situé au 600, rue Thibault, à Sherbrooke.

« Je suis vraiment fier de la mise en place de cette nouvelle instance. Désormais, chaque
citoyenne, chaque citoyen a l’assurance d’être entendu et de faire valoir ses droits », s’est
réjoui le maire de Sherbrooke.

« Une ville de la taille de Sherbrooke est appelée à prendre un grand nombre de décisions, à faire cheminer de multiples requêtes; c’est pourquoi, malgré la bonne volonté des décideurs, les erreurs demeurent possibles. Cette instance indépendante et apolitique de dernier recours assure donc à tous et à toutes un traitement équitable », a-t-il expliqué.

Entrée en fonction le 2 mai, à raison de deux jours par semaine, soit les lundis et mardis, la
secrétaire générale de l’ombudsman de Sherbrooke, Mme Michèle Emond, a d’abord expliqué comment l’organisme entend faire connaître ses services.

« Nous tenons à ce que ce service soit connu et très accessible au public. Nous avons donc
conçu un dépliant et un site Web expliquant en détail nos champs d’intervention, la façon
d’adresser une demande et son cheminement », a-t-elle mentionné.

Ainsi, pour toute demande d’intervention auprès de l’ombudsman de Sherbrooke, on doit
d’abord remplir un formulaire disponible en ligne ainsi qu’à l’intérieur d’un dépliant
d’information qui sera distribué dans les différents services municipaux, comme les bureaux d’arrondissement, la bibliothèque Éva-Senécal, etc.

Une fois rempli, le formulaire peut être acheminé au bureau de l’ombudsman de Sherbrooke aussi bien par la poste, par télécopieur, par courriel qu’à partir du site Web
ombudsmansherbrooke.ca. L’organisme s’engage à communiquer avec la personne
requérante dans les 30 jours suivant le dépôt de sa plainte.

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Source et renseignements :
Ombudsman de Sherbrooke
Mme Michèle Emond, secrétaire générale
819 563-7352

 

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