Publication Ombudsman de Sherbrooke
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Dépôt du rapport annuel de l’ombudsman de Sherbrooke

Sherbrooke, le 4 juin 2018 – L’ombudsman de Sherbrooke a déposé le rapport annuel de ses activités pour l’année 2017 auprès du conseil municipal. Le rapport de la sixième année complète de l’ombudsman relate ses faits saillants, ses activités, ses préoccupations ainsi que ses perspectives pour l’année 2018.

Quatre-vingt-treize demandes ont été déposées par les citoyens auprès de l’ombudsman au cours de l’année. Les services municipaux les plus interpellés par ces demandes sont ceux qui sont en lien étroit avec les citoyens. Il s’agit du Service des infrastructures urbaines (SIU) avec 19 % des demandes, du Service de la planification urbaine et du développement durable (SPUDD) avec 13 % des demandes et du Service des finances avec 9 % des demandes.

La majorité des dossiers ont été réglés par l’intervention de la secrétaire générale, madame Michèle Emond. On peut lire dans le rapport que ses interventions permettent une meilleure compréhension des décisions rendues par l’administration municipale et la considération de diverses solutions pour régler le différend, conduisant ainsi à la mise en place d’actions appropriées. Les demandes se sont réglées sans nécessité d’enquête. D’autre part, l’intervention de l’ombudsman permet à l’administration d’avoir un regard supplémentaire sur la perception de ses services par les citoyens et d’y apporter s’il y a lieu les améliorations requises.

L’ombudsman tient à souligner l’engagement et l’excellent travail de ses commissaires bénévoles qui, par leurs diverses compétences, contribuent à sa crédibilité.
L’ombudsman souligne également l’ouverture et la collaboration de l’administration municipale face à son travail, l’objectif étant d’offrir les meilleurs services possible aux citoyens.

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Source : Bureau de l’ombudsman de Sherbrooke
819-563-7352

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