Nous célébrons notre 10e anniversaire

Sherbrooke, le 25 janvier 2021 – Il y a dix ans cette année, le conseil municipal créait, par résolution, le Bureau de l’ombudsman de Sherbrooke. Depuis, l’équipe de commissaires bénévoles, la secrétaire générale madame Michèle Emond et une adjointe administrative œuvrent à la réalisation de son mandat et sont fières du travail accompli.

L’ombudsman est en effet chargé de veiller à ce que les citoyennes et les citoyens reçoivent les services municipaux auxquels ils ont droit et à ce qu’ils soient traités équitablement avec justice et respect.

Au cours de ces dix années, le Bureau a aidé plusieurs citoyennes et citoyens à régler leurs différends avec l’administration municipale. Ces gens ont pu profiter, en première ligne, des conseils de la secrétaire générale afin de comprendre les processus et les démarches à faire pour régler leur situation, de profiter de son expertise en règlement des différends et de les guider vers les bonnes ressources si nécessaire. Dans de nombreux cas, l’intervention et les démarches du Bureau auprès du service municipal concerné ont permis de régler la situation et dans une très grande majorité des cas, à la satisfaction générale.

C’est aussi une grande satisfaction pour les membres de l’ombudsman de constater que le Bureau répond aux besoins des citoyennes et des citoyens de Sherbrooke. Les membres de l’ombudsman sont également fiers de promouvoir de meilleures communications entre l’administration municipale et les contribuables.

Le Bureau entend souligner son 10e anniversaire tout au long de l’année 2021. Le dépôt de son rapport annuel au printemps sera notamment une occasion de marquer cette étape. Le point culminant aura lieu à l’automne où, sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire pandémique et des directives de la santé publique, nous prévoyons un événement afin de célébrer cet anniversaire.

Par ailleurs, le Bureau profitera de cette occasion pour faire le bilan du travail accompli et se donner des objectifs d’avenir qui mettront de l’avant le mandat et les valeurs de l’ombudsman. À cet effet, le Bureau compte publier, en cours d’année, un document précisant le travail accompli et les perspectives pour l’avenir. Malgré ces dix années d’activités, force est de constater que les services du Bureau de l’ombudsman restent méconnus d’une bonne partie de la population. Nous profitons donc de ce dixième anniversaire pour promouvoir et faire connaître davantage les services du Bureau de l’ombudsman de Sherbrooke.

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Source : Bureau de l’ombudsman de Sherbrooke
819 563-7352

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