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Publications

Publication Ombudsman de Sherbrooke
Communiqués

Plan Stratégique 2022-2025

Parombudsman 28 février 202228 février 2022

Cliquer ici pour voir le PDF

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21 octobre 2021 – Journée de la justice participative !
Communiqués

21 octobre 2021 – Journée de la justice participative !

Parombudsman 21 octobre 202120 octobre 2021

La justice participative a notamment comme objectif de faire participer activement les parties à la résolution d’un différend ou d’un conflit. Cette résolution peut se…

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Chronique-Ombudsman #8 : Journée des ombudsmans
Chroniques - Ombudsman

Chronique-Ombudsman #8 : Journée des ombudsmans

Parombudsman 14 octobre 202118 octobre 2021

Parution Estrieplus.com 14 octobre 2021 Depuis 2018, le 2e jeudi d’octobre est la journée des ombudsmans. L’initiative de cette journée vient notamment des États-Unis, mais…

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Publication Ombudsman de Sherbrooke
Rapport annuel

Rapport annuel 2020

Parombudsman 6 juillet 20216 juillet 2021

Visualiser le rapport annuel 2020

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Publication Ombudsman de Sherbrooke
Rapport annuel

Dépôt du rapport annuel de l’ombudsman de Sherbrooke

Parombudsman 6 juillet 202113 juillet 2021

Sherbrooke, le 5 juillet 2021 – L’ombudsman de Sherbrooke présentera ce soir au conseil municipal le rapport annuel de ses activités pour l’année 2020. Évidemment, cette…

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Chronique-Ombudsman #7 : Vos droits face à l’administration publique municipale
Chroniques - Ombudsman

Chronique-Ombudsman #7 : Vos droits face à l’administration publique municipale

Parombudsman 4 juin 20216 juillet 2021

Vous croyez qu’il y a eu une erreur ou une injustice dans une décision de la Ville à votre égard, mais vous hésitez à entreprendre…

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Chronique-Ombudsman #6 : Êtes-vous incommodé par des nuisances?
Chroniques - Ombudsman | Communiqués

Chronique-Ombudsman #6 : Êtes-vous incommodé par des nuisances?

Parombudsman 30 avril 20217 mai 2021

Parution Estrie-Plus 30 avril 2021 En matière de nuisances, plusieurs règles peuvent s’appliquer selon la nature de la nuisance et les circonstances entourant celle-ci. Le…

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Chronique-Ombudsman #5 : Réclamation à la Ville – informations utiles
Chroniques - Ombudsman | Communiqués

Chronique-Ombudsman #5 : Réclamation à la Ville – informations utiles

Parombudsman 15 mars 202112 mai 2021

Parution Estrie-Plus Le Bureau de l’ombudsman reçoit parfois des demandes qui concernent la responsabilité de la Ville. Nous croyons utile de vous donner quelques informations…

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Chronique-Ombudsman #4 : Les taxes foncières et l’évaluation
Chroniques - Ombudsman | Communiqués

Chronique-Ombudsman #4 : Les taxes foncières et l’évaluation

Parombudsman 4 février 202112 mai 2021

Parution Estrie-Plus Vous avez reçu ou êtes sur le point de recevoir votre compte de taxes municipales pour l’année 2021. Pouvez-vous le contester? Si oui,…

Lire l'article Chronique-Ombudsman #4 : Les taxes foncières et l’évaluationContinuer

Nous célébrons notre 10e anniversaire
Communiqués

Nous célébrons notre 10e anniversaire

Parombudsman 25 janvier 202112 mai 2021

Sherbrooke, le 25 janvier 2021 – Il y a dix ans cette année, le conseil municipal créait, par résolution, le Bureau de l’ombudsman de Sherbrooke….

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Chronique-Ombudsman #3 : Mandat et juridiction de l’ombudsman de Sherbrooke
Chroniques - Ombudsman | Résolutions du conseil

Chronique-Ombudsman #3 : Mandat et juridiction de l’ombudsman de Sherbrooke

Parombudsman 4 Décembre 202012 mai 2021

Parution Estrie-Plus De façon générale, le mandat de l’ombudsman municipal est de veiller à ce que les citoyens et les citoyennes reçoivent des services de…

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Chronique-Ombudsman #2 : Aujourd’hui, journée nationale de la justice participative
Chroniques - Ombudsman | Communiqués

Chronique-Ombudsman #2 : Aujourd’hui, journée nationale de la justice participative

Parombudsman 15 octobre 202012 mai 2021

Parution Estrie-Plus Le ministère de la Justice du Québec a décrété en 2016 que le 3e jeudi d’octobre serait la Journée nationale de la justice…

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L’emploi du genre masculin a pour but d’alléger le texte et d’en faciliter la lecture.

L’ombudsman agit selon des valeurs claires et définies, soit le respect, l’accessibilité, l’écoute et l’empathie.

Soyez assuré que votre dossier sera traité avec neutralité et confidentialité.

819 563-7352

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Télécopieur. : 819 563-3705

Lundi au vendredi :
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